IMG_0383.jpg

LE DOMAINE

Depuis quelques années je suis revenu habiter à Cerdon, un petit village du Bugey niché au creux d’une vallée bordée de coteaux viticoles, afin de reprendre l’exploitation de mes parents.

Originaire de cette vallée, j’ai conservé un amour puissant pour la terre, la nature et pour notre petit vignoble.

En 2019, j’ai décidé de reprendre le flambeau et de créer mon entreprise.

Les vignes, un peu plus de quatre hectares en AOP Bugey Cerdon, plantés il y a de cela 30 ans. Désormais seul à la tête de l’exploitation, j’en cultive une grande partie avec soin et patience pour produire un vin rosé naturellement effervescent et fruité : le Cerdon méthode ancestrale.

DJI_0021_700px.jpg
IMG_0051_1600PX.jpg

À l’écoute de la nature

Depuis mon installation, j’attache une importance toute particulière à mettre en place des méthodes respectueuses du sol et de la faune présente sur les parcelles que je cultive.

Mon objectif est de produire des vins de qualité tout en favorisant une plus grande biodiversité au sein de mes vignes et en protégeant mon terroir.

Mes pratiques culturales tendent à rejoindre celles de l’agriculture biologique : enherbement des rangs, désherbage mécanique avec tondeuse intercep, suppression des pesticides de synthèse, raisonnement des traitements,…

D’ici quelques années, j’aurai terminé la transition écologique du domaine et pourrai, je l’espère, apposer bientôt le label Agriculture Biologique sur mes bouteilles.